Voyage et santé


A la une
Accueil voyage et santé

Baignade : gare à l'hydrocution !

« Tu risques l’hydrocution ! » Cette injection de vos parents a souvent coupé votre élan alors que vous étiez à deux orteils de plonger dans l’eau après une séance de bronzage. Vous étiez jeune. Vous avez donc obéi. Mais avaient-ils raison ?

Lire la suite

2 avis
Photosensibilisation due aux médicamentsMédicaments et soleil ne font pas toujours bon ménage. Il faut donc être prudent avec certains médic…
Comment éviter les piqûres de moustiques ?Si l’été est synonyme de déjeuners en terrasses et de balades en pleine nature, il marque aussi le r…
Homéopathie : guérir les coups de soleil et les brûluresVous avez abusé du soleil ou vous vous êtes trop approcher du barbecue ? En fonction de votre type d…
Peur de la séparation, les vacances : un moment privilégié pour expérimenter l’autonomieFace à la peur de la séparation, les vacances sont l’occasion idéale pour aider les enfants à gagner…
 L'homéopathie dans les coups de chaleur et les coups de soleilLe temps est à la canicule ou vous avez abusé des bains de soleil à la plage ? Découvrez les remèdes…
Diarrhée du voyageur, symptômes et traitement de la TuristaEn voyage, la diarrhée du voyageur incommode 1 personne sur 2(1) , voire plus selon la destination, …
Que faire en cas d'insolation ? Excellent pour l’humeur et la santé, le soleil réserve parfois quelques mauvaises surprises pour qui…
Les remèdes homéopathiques contre le mal des transportsBientôt les congés, et pour certaines personnes, la route vers les vacances va être gâchée par ce qu…
Les clés d’un été réussiTravail, transports, éducation des enfants, stress, insomnies… Pendant l’année, nous sommes nombreux…
Départ en voyage : nos conseils santé pour des vacances sereines et réussiesDémarches administratives, trousse santé au naturel, … lorsque l’on part en voyage, il est important…

Pages