Les services proposés par mon pharmacien

Délivrer vos médicaments avec le plus grand professionnalisme, c’est la mission première de votre pharmacien Giphar.

Saviez-vous qu'il a également d'autres missions : votre pharmacien peut vous accompagner dans la prévention et le dépistage à travers de nombreux services. En voici quelques exemples.

 

La livraison à domicile

Vous ou l’un de vos proches avez une incapacité à vous déplacer : qu’elle soit temporaire (immobilisation, enfant malade…) ou permanente, nous vous apportons des solutions de livraison.
 

Renseignez-vous auprès de votre pharmacien Giphar.

 

 

 

 

 

 

Les entretiens de suivi

Posologie, contre-indications, interactions médicamenteuses, un traitement sur le long terme suscite souvent des questionnements. Réalisés sur rendez-vous, les entretiens de suivi proposés en pharmacie sont l’opportunité d’obtenir des réponses personnalisées et, si besoin, d’alerter votre médecin sur les difficultés rencontrées.
 

Asthme, patients sous anticoagulants oraux à action directe (AOD), patients sous antivitamine K (AVK), patients diabétiques, patients cancéreux, sevrage tabagique, bilan partagé de médication.
 

« Mon cancer a été traité par chimiothérapie orale, à domicile. Paradoxalement, ne pas être à l’hôpital m’a déstabilisé. Être suivi par mon pharmacien m’a énormément rassuré. »
José, 73 ans, Menton.

 

Le dépistage

Réalisés à l’aide de questionnaires et de mesures de certaines valeurs biologiques, les dépistages proposés en pharmacie sont organisés selon des règles strictes, définies avec les autorités de santé. Certains sont effectués à la demande, d’autres, pour le diabète par exemple, à l’occasion des campagnes nationales de prévention. Spécialement formé à l’appréciation des résultats, votre pharmacien vous orientera vers votre médecin traitant en cas de suspicion d’une pathologie ou d’un facteur de risque.

 

Dépistage de l’hypertension artérielle

 

Si vous ne possédez pas de tensiomètre ou si vous ne voyez pas régulièrement votre médecin, faites contrôler votre tension par votre pharmacien.

 

Saviez-vous que 5 millions de personnes ignorent faire de l’hypertension ? Une trop forte pression artérielle endommage les vaisseaux sanguins et augmente le risque de pathologies cardiaques.
 

Demandez un rendez-vous à votre pharmacien Giphar.

 

 

Dépistage et accompagnement de l’asthme

 

Toux, respiration sifflante, essoufflement… L’asthme débutant par des symptômes discrets, le diagnostic tombe souvent lors d’une crise importante.

 

Pour l’éviter, pensez au dépistage. Grâce à une mesure du souffle avec un débimètre de pointe, votre pharmacien peut déceler une insuffisance. Il pourra également vous accompagner dans le suivi de votre traitement.

L’asthme peut avoir plusieurs causes, et son traitement n’est pas toujours facile à mettre en place. La consultation d’un médecin est donc essentielle.

 

Demandez un rendez-vous à votre pharmacien Giphar.

 

 

Sevrage tabagique

Vous êtes déterminé à arrêter de fumer ? A l’aide de tests et questionnaires, votre pharmacien évalue votre dépendance physiologique et psychologique, vos chances de réussite, choisit le traitement le mieux adapté et vous accompagne pendant la période de sevrage sous forme d’entretiens réguliers

 

Découvrez comment votre pharmacien Giphar peut vous accompagner dans votre sevrage tabagique

 

 

 

Orthopédie : prendre soin de votre confort

Ceinture lombaire, chaussures orthopédiques, bas de contention, etc., de nombreux produits permettent aujourd’hui de soulager ou de prévenir les traumatismes.

 

Vous recevant dans un espace dédié, votre pharmacien assure la prise de mesures, les essayages et vous délivre tous les conseils nécessaires à leur bonne utilisation. Vous l’aurez compris, pour les petits ou les grands maux, votre pharmacien peut être de bon conseil.
 

Vaccination anti-grippe

La vaccination anti-grippale en pharmacie concerne toutes les personnes considérées à risque par la Haute Autorité de santé : plus de 65 ans, femmes enceintes, patients atteints de maladie chronique, à l’exception de ceux présentant des antécédents allergiques ou des contre-indications, qui seront, le cas échéant, réorientés vers leur médecin traitant.
 

Votre pharmacien vous reçoit dans un espace dédié. Après un entretien, il procède à l’injection et l’enregistre dans votre carnet de santé.

Pour les patients concernés (voir plus haut), la vaccination est entièrement prise en charge par les caisses primaires d’assurance maladie et les complémentaires santé.