Risques des médicaments


A la une

Paracétamol : le surdosage commence tôt ...

Incontournable de l’armoire à pharmacie, le paracétamol n’en est pas moins un médicament. En cas de surdosage, il peut se révéler particulièrement toxique. Une étude britannique tire la sonnette d’alarme.

Lire la suite

8 avis
Enfants : attention à l'automédicationUne étude publiée au cours d’une conférence de la Fédération internationale pharmaceutique, et réali…
Attention aux médicaments si vous êtes enceinteEnceinte, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les médicaments ! C'est la santé du futur Bébé qu…
les médicaments autorisés pendant l'allaitementSi de nombreux médicaments sont déconseillés pendant la grossesse, qu’en est-il lors de l’allaitemen…
Giphar et la pharmacovigilanceLa pharmacovigilance a été développée et mise en place au sein des pharmacies Giphar depuis 2007. Un…
Bien doser les médicaments pour enfantsPrendre un médicament n’est jamais anodin, surtout pour les enfants. Voici quelques règles simples p…
Utilisation des médicaments : règles de sécuritéS'ils servent notre santé, les médicaments peuvent aussi être source de danger quand ils sont mal co…
Utilisation d'antibiotiques à outranceVous avez tendance à penser que guérison rime forcément avec antibiotiques ? C'est le cas d'un (trop…
Paracétamol à haute doseIncontournable de l’armoire à pharmacie, le paracétamol n’en est pas moins un médicament. En cas de …

Pages