Risque des médicaments


A la une

Paracétamol : le surdosage commence tôt ...

Incontournable de l’armoire à pharmacie, le paracétamol n’en est pas moins un médicament. En cas de surdosage, il peut se révéler particulièrement toxique. Une étude britannique tire la sonnette d’alarme.

Lire la suite

8 avis
Les interactions médicamenteuses avec les traitements contre l'hypertensionVous suivez un traitement contre l’hypertension artérielle ? Soyez vigilant lors de la prise d’anti-…
Les bons gestes en cas d’intoxication médicamenteuseSurdose accidentelle, personne inconsciente entourée de médicaments… Comment réagir face à une intox…
A la recherche de la conscienceLa science des comas a connu un véritable boom ces dernières années. L’objectif des chercheurs : red…
La science des comasCes dernières années, quelques découvertes ont bouleversé la vision du coma et permis de décrire de …
Conduite et médicamentsDe nombreuses études réalisées dans les pays occidentaux prouvent que 10 % des conducteurs blessés o…
Comment éviter l'effet sédatif des antihistaminiques ?La somnolence est un effet secondaire bien connu des antihistaminiques, ces médicaments utilisés pou…
A quoi faut-il faire attention lors que l'on est sous AVK ?Un traitement par anti-vitamines K (anticoagulants) nécessite une surveillance régulière afin d’évit…
Des troubles de la mémoire dus à des médicamentsLes problèmes de mémoire ne sont pas forcément le signe d’une maladie d’Alzheimer naissante. Et s’il…
Les effets secondaires des contraceptifs œstroprogestatifsSuite à l’affaire des pilules de 3e et 4e génération, les effets secondaires de ce type de contracep…
Enfants : attention à l'automédicationUne étude publiée au cours d’une conférence de la Fédération internationale pharmaceutique, et réali…

Pages