Risque des médicaments


A la une

Paracétamol : le surdosage commence tôt ...

Incontournable de l’armoire à pharmacie, le paracétamol n’en est pas moins un médicament. En cas de surdosage, il peut se révéler particulièrement toxique. Une étude britannique tire la sonnette d’alarme.

Lire la suite

10 avis
Photosensibilisation due aux médicamentsMédicaments et soleil ne font pas toujours bon ménage. Il faut donc être prudent avec certains médic…
Vrai faux sur les antidouleursOn croit connaître les antalgiques parce qu’ils font partie de l’armoire à pharmacie familiale et no…
Bilan partagé de médication - BPMExpérimenté en 2017, puis mis en place en 2018, le bilan partagé de médication (BPM) est un outil de…
Les dangers de l'alcool avec la prise de médicamentsAlcool et médicaments ne vont pas toujours ensemble, c'est votre santé qui risque de pâtir de cette …
Importance de la pharmacovigilance avec votre pharmacienLa pharmacovigilance n’est pas assez connue du Grand Public et, pourtant, elle représente un aspect …
Conduite automobile : les médicaments dangereuxVous êtes sous traitement et devez prendre le volant ? Voici la liste des principales classes thérap…
La liste des médicaments photosensibilisantsCertains médicaments provoquent des réactions cutanées en cas d’exposition au soleil : rougeurs, bou…
Neuroleptiques : les effets extrapyramidauxLa prise de neuroleptiques peut avoir comme effet secondaire d'induire des symptômes extrapyramidaux…
Conduite et médicamentsDe nombreuses études réalisées dans les pays occidentaux prouvent que 10 % des conducteurs blessés o…
Enfants : attention à l'automédicationUne étude publiée au cours d’une conférence de la Fédération internationale pharmaceutique, et réali…

Pages