
POUMON HISTAMINE
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
Nom : POUMON HISTAMINE
Indications thérapeutiques : Allergie
Origine de la souche Homéopathique
Poumon histamine est un remède homéopathique obtenu à partir du poumon de cobaye, lorsque celui-ci a fait un choc anaphylactique après une sensibilisation à l'ovalbumine.
A quoi sert-il ?
-
Parce qu'il contient de nombreux facteurs responsables de la réaction inflammatoire et allergique, Poumon histamine est indiqué dans l'allergie (hypersensibilité à un allergène) et plus particulièrement dans la réaction d'hypersensibilité immédiate.
-
Ainsi, ce médicament intervient dans les traitements de l'allergie des voies respiratoires, dans les allergies cutanées et dans l'oedème de Quincke :
-
en traitement de la crise (manifestations aiguës allergiques),
-
et en traitement de fond des maladies allergiques.
-
Quand et comment le prendre ?
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
-
Dans la réaction aiguë (crise d'allergie) : Poumon histamine 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer au fur et à mesure des améliorations.
-
En traitement de fond : Poumon histamine 9 CH : 5 granules chaque jours pendant 3 mois en association avec les remèdes homéopathiques de terrain.
Grossesse & allaitement
Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse et de l'allaitement.
Particularité
Les granules et les doses globules sont à base de saccharose et de lactose. Les triturations en poudre orale contiennent du lactose seul. Les teintures mères (TM), les gouttes buvables et les ampoules sont des solutions hydro-alcooliques.
Le conseil de votre pharmacien
En cas d'absence d'amélioration de la réaction aiguë allergique mais surtout si une réaction anaphylactique apparaît, il est nécessaire de consulter votre médecin en urgence.
Sources
Homéopathie, Thérapeutique et Matière Médicale, CD-Rom édition 2005, éditeur : CEDH.
À lire aussi
Comment soigner l'allergie par l'homéopathie
L'homéopathie, quelques précisions...
Homéopathie : Questions - réponses
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011