Des objets connectés pour surveiller votre tension

Surveiller sa tension à l'aide des objets connectés
6 avis

Aujourd’hui, de nouveaux outils connectés vous permettent, via tablette ou smartphone, de surveiller votre tension, de collecter vos données et de les partager avec votre médecin. L’assurance d’un suivi sur mesure !


AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE

Vos mesures de tension à l’écran

Aujourd’hui, l’automesure de la tension est facilitée par les nouveaux tensiomètres connectés. La tension peut se prendre au niveau du bras ou du poignet selon les appareils. Mais tous ont l’avantage de vous épargner les calculs savants et les oublis de mesure. Par l’intermédiaire d’une application dédiée, ces objets technologiques se connectent automatiquement à votre smartphone ou tablette via le Bluethooth. Dès que vous prenez votre tension, les mesures apparaissent instantanément à l’écran et sont ensuite conservées. Des graphiques permettent par ailleurs de visualiser en un coup d’œil l’évolution de votre tension artérielle au fil du temps. De quoi se motiver pour poursuivre son traitement, continuer le sport ou surveiller son assiette ! En un clic, vous pouvez également partager ces résultats avec votre médecin sans risque d’erreur, ce qui l’aidera à suivre et à adapter votre traitement.

 

Le tensiomètre connecté pour le bras

Le tensiomètre connecté pour le bras mesure la tension artérielle, la fréquence cardiaque et détecte l’arythmie. Grâce à une application pour tablette ou smartphone, il vous permet de collecter et de suivre l’évolution de vos données. Le brassard est ajustable et indique le sens de pose pour une utilisation simplifiée. Un unique bouton permet de faire fonctionner l’appareil. Instinctif et fiable.

 

Le tensiomètre connecté pour le poignet

Grâce à une application dédiée, le tensiomètre connecté pour le poignet mesure la tension artérielle, la fréquence cardiaque et détecte l’arythmie. Il vous offre un suivi complet ainsi qu’un historique des données sous forme de graphique. Pour une mesure précise, l’application détecte automatiquement la position optimale de votre poignet. Compact, léger et élégant, il vous accompagne partout. Son excellente autonomie permet de collecter quelque 80 mesures avant de le recharger !

 

Tensiomètre connecté : avec ou sans smartphone !

Le tensiomètre connecté vous permet de lire et d’interpréter vos mesures grâce à un écran qui change de couleur (vert/jaune/rouge) en fonction de vos résultats. Il est capable de sauvegarder jusqu’à 60 mesures. Vous pouvez l’utiliser seul, mais aussi le connecter à votre smartphone : l’application vous permet alors de synchroniser vos données et d’accéder à un historique complet sous forme de graphique.

Vous pouvez vous procurer ces objets connectés chez votre pharmacien Giphar !

À lire aussi
Comment bien utiliser un autotensiomètre ?
Hypertendus : gare aux interactions médicamenteuses

 

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Julie Luong
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 24/10/2016

Haut de page

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
6 avis

Voir aussi

Il est possible de réaliser des dépistages chez son pharmacien
Le pharmacien, on lui rend notamment visite quand on a un petit bobo qui ne requiert pas une consult…
5 idées reçues sur l’hypertension artérielle
L’hypertension touche aujourd’hui plus de 12 millions de Français. Bien que fréquente, elle reste ce…
L'hypertension artérielle
La tension artérielle est la pression exercée par le sang, pompé par le coeur, sur les parois des ar…