Le guide Silver Alliance pour bien vivre et bien vieillir chez soi

Guide Silver Alliance pour bien vieillir à domicile

Silver Alliance édite un guide pour accompagner les seniors dans le choix de solutions pour bien vivre et vieillir à domicile.


AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE

Bien vieillir chez soi

Avec le vieillissement de la population, les attentes des seniors et leurs besoins de santé évoluent. Selon une étude réalisée par Ifop et Sociovision sur les seniors et les offres de services à domicile (1), 85 % des Français interrogés souhaitent vieillir à domicile.
 

Mais « Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! », comme le souligne le professeur Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie, dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi publié par Silver Alliance.

 

Bien vieillir passe, par exemple, par l’aménagement de son domicile par anticipation des difficultés, le maintien d’un lien social, la pratique régulière d’une activité physique ou encore veiller à maintenir une bonne alimentation.

Des produits et services pour bien vieillir à domicile

 

Depuis janvier 2020, Giphar est membre de Silver Alliance : un collectif d’entreprises au service des seniors, qui propose des solutions pour bien vieillir à domicile.

 

Pour informer les seniors et leurs aidants, Silver alliance a publié un guide qui présente des produits et services pour améliorer le quotidien et la qualité de vie à domicile des personnes âgées.

 

Les produits et services référencés dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir sont complémentaires et présentés par thématique de la vie quotidienne. Parmi ces solutions, on trouve par exemple des aides auditives, un service de téléassistance, des outils numériques simplifiés, des assurances pour seniors ou encore l’accompagnement des pharmaciens Giphar.

 

En complément, le guide propose également des conseils prodigués par des professionnels de la santé tels que des psychologues, des ergothérapeutes ou des médecins gériatres.

 

Comment se procurer le guide pour bien vieillir à domicile ?

 

Pour consulter Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi, rendez-vous sur le site Internet de Silver Alliance.

 

Vous pouvez également le retrouver dans vos pharmacies Giphar ou recevoir un guide papier chez vous sur simple demande.


Consulter le guide en ligne

Recevoir un guide à la maison

 


Notes

(1) Enquête pour la Fédération du Service aux Particuliers (FESP) menée auprès d’un échantillon de 1507 personnes, représentatif de la population française âgée de 50 ans et plus, du 19 au 22 novembre 2018.

 

 

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 26/10/2020

Haut de page

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
3 avis

Voir aussi

Parfait pour l’apéro, les empanadas au poulet raviront petits et grands !     6 Pers  20 min  45 min…
Vos pharmacies Giphar s'organisent pour répondre à vos besoins
Face à l'épidémie de coronavirus COVID-19, vos pharmaciens s'organisent pour faire de faire une sant…
Fruits et Légumes de l'hiver - Novembre décembre
Les jours raccourcissent et le froid s’installe. Pour s’engager dans l’hiver avec vitalité et bonne …