Bien vieillir


A la une
Accueil bien vieillir

Bien vieillir avec les antioxydants

Ce sont des micronutriments c'est-à-dire des vitamines et oligo-éléments. Ils sont susceptibles de prévenir, réduire ou réparer les dégâts occasionnés par les radicaux libres...

Lire la suite

4 avis
Le sport, un plus pour les seniors.Le plus vieux marathonien du monde est âgé de 101 ans ! C’est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour s…
La natation, pour toutes les générationsHormis la peur de l’eau, les contre-indications à la natation sont exceptionnelles. Cette activité s…
Bilan partagé de médication - BPMExpérimenté en 2017, puis mis en place en 2018, le bilan partagé de médication (BPM) est un outil de…
Les effets bénéfiques de l'activité physique sur le cerveauBénéfique pour la santé et excellente pour le moral, l’activité physique joue également un rôle très…
Bien vieillir : le mode d’emploi Qui a dit que la retraite était une période ennuyeuse ? Après avoir mené une vie active bien remplie…
Les causes et conséquences de la déshydratation chez les seniors Avec l’âge, le corps nécessite une attention accrue, et notamment le risque de déshydratation pour l…
Le maintien à domicile des seniorsEn prenant de l’âge, certaines tâches quotidiennes deviennent plus difficiles à accomplir. Heureusem…
Dépistage : calendrier des examens âge par âge En matière de santé, le dépistage précoce permet de maximiser les chances de vaincre la maladie. C’e…
Les risques des médicaments pour les séniorsConçus pour soigner, les médicaments peuvent aussi être source de danger. Chez les seniors, les effe…
L'hydratation de la peau lutte contre les ridesUne bonne crème hydratante, voilà le secret de la jeunesse éternelle… Pour se protéger des rides, ce…

Pages