Bien vieillir


A la une
Accueil bien vieillir

Bien vieillir avec les antioxydants

Ce sont des micronutriments c'est-à-dire des vitamines et oligo-éléments. Ils sont susceptibles de prévenir, réduire ou réparer les dégâts occasionnés par les radicaux libres...

Lire la suite

2 avis
Les causes et conséquences de la déshydratation chez les seniors Avec l’âge, le corps nécessite une attention accrue, et notamment le risque de déshydratation pour l…
Le sport, un plus pour les seniors.Le plus vieux marathonien du monde est âgé de 101 ans ! C’est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour s…
Le maintien à domicile des seniorsEn prenant de l’âge, certaines tâches quotidiennes deviennent plus difficiles à accomplir. Heureusem…
Dépistage : calendrier des examens âge par âge En matière de santé, le dépistage précoce permet de maximiser les chances de vaincre la maladie. C’e…
Les risques des médicaments pour les séniorsConçus pour soigner, les médicaments peuvent aussi être source de danger. Chez les seniors, les effe…
L'hydratation de la peau lutte contre les ridesUne bonne crème hydratante, voilà le secret de la jeunesse éternelle… Pour se protéger des rides, ce…
Faut-il adapter son alimentation après 50 ans ?Une bonne alimentation, comme à tout âge, est la plus variée possible. Seule la diversité garantit u…
Les conseils pour rester mobileLa solution miracle pour rester mobile ? Bouger le plus souvent possible. Petit aperçu de ce qu'il e…
Les effets et les utilisations de la DHEAPrésentée au début des années 2000 comme un véritable élixir de jouvence, la DHEA peine toujours à f…
Manger des protéines pour bien vieillirEssentiel au bon fonctionnement de l’organisme, l’apport protéique devient crucial après 65 ans pour…

Pages