Bien vieillir


A la une
Accueil bien vieillir

Bien vieillir avec les antioxydants

Ce sont des micronutriments c'est-à-dire des vitamines et oligo-éléments. Ils sont susceptibles de prévenir, réduire ou réparer les dégâts occasionnés par les radicaux libres...

Lire la suite

5 avis
Faut-il adapter son alimentation après 50 ans ?Une bonne alimentation, comme à tout âge, est la plus variée possible. Seule la diversité garantit u…
La prise en charge du syndrome post-chute chez les seniorsQuand on avance en âge, faire une chute peut être lourd de conséquences : hématomes, fractures mais …
Check-up après 50 ansÀ partir de 60 / 65 ans, certains paramètres doivent être (régulièrement) contrôlés par un médecin. …
Régime méditerranéen pour les séniorsLe régime dit méditerranéen est reconnu pour ses bienfaits pour allonger l’espérance de vie en lutta…
Entretenir son cerveauLongtemps, les scientifiques ont cru que le développement cérébral prenait fin à l’âge adulte et que…
Les idées reçues sur l'alimentation des séniorsManger moins, éviter la viande, supprimer le sel et les œufs après 55 ans…, autant d’idées préconçue…
Dénutrition chez les seniors En France, 400.000 personnes âgées vivant à domicile sont dénutries. Comment et pourquoi diagnostiqu…
Bien se nourrir après 55 ansLa dénutrition est une perte de poids involontaire de 5 à 10% sur les 6 à 12 derniers mois par rappo…
Les troubles de la marche peuvent augmenter le risque de chutesArthrose, maladie de Parkinson, troubles de la vue et de l'oreille interne..., certaines maladies pe…
Un traitement pour retarder le vieillissement bientôt disponible ?Retarder le vieillissement et prolonger la vie à l'aide d'une simple pilule... Simple fantasme ? Peu…

Pages