Laboratoire Giphar : Une marque de confiance élaborée par vos pharmaciens

Découvrez Laboratoire Giphar, les soins de pharmacien
0 avis

Avec ses différentes gammes de produits, la marque Laboratoire Giphar couvre tous les besoins du quotidien pour prendre soin de soi et de sa famille avec plaisir. Elle a été conçue main dans la main avec les pharmaciens.


AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE

Laboratoire Giphar : la marque élaborée par vos pharmaciens

Qui, mieux que votre pharmacien, suit votre santé et celle de vos proches au quotidien ? Qui, mieux que lui, peut vous conseiller pour des soins en santé et en beauté qui vous correspondent ? 
Avec Laboratoire Giphar, vos pharmaciens ont mis toute leur expertise et leur expérience à votre service.  La marque répond ainsi à la plupart des questions qui leur sont posées en officine. Santé et bien-être, hygiène et premiers soins, bébé, compléments alimentaires, soins du visage, du corps et des cheveux… Aucun sujet n’a été oublié ! Pour tous ces soins du quotidien, le parti pris est clair : proposer des produits simples, de grande qualité, jolis à regarder et agréables à utiliser. Sans oublier un excellent rapport qualité-prix.

 

Un projet à l’image de la « culture Giphar »

Laboratoire Giphar est le résultat d’un travail d’équipe. Une méthode collaborative qui est dans les gênes mêmes de Giphar : une coopérative où 1350 pharmaciens décident de manière collégiale de toutes les orientations. «C’est là une grande force, qui nous permet de coller aux besoins de nos clients», estime Agnès Tirilly, directrice Marketing Giphar. Tout au long de sa gestation, la marque aura d’ailleurs été portée par un adage en vogue chez Giphar : «Tout seul, on va plus vite. Mais ensemble, on va plus loin.»


Des pharmaciens impliqués à 100%

«Notre objectif était d’apporter une réponse aux principales questions posées aux pharmaciens, explique Marie-Cécile Tong-Tong, directrice des produits non soumis à prescription, chez Giphar. Pour cela, nous avons commencé par écouter nos pharmaciens qui, sur le terrain, connaissent parfaitement les attentes de leurs clients. Puis nous avons constitué deux groupes de travail, composés au total d’une trentaine de pharmaciens d’officine élus par leurs pairs. Le premier groupe, dédié aux produits, a travaillé sur les compostions et les formules ; le second a suivi la valorisation de la marque, notamment sur les sujets du packaging et de la charte graphique. À chaque étape du projet, les décisions ont été prises de manière collaborative avec ces pharmaciens.»
Pour composer les gammes Laboratoire Giphar, il a fallu faire une multitude de choix : formulations, ingrédients, façonniers… Puis tester ces formules en termes de confort d’utilisation et d’efficacité. Les pharmaciens Giphar ont donc mis toutes leurs connaissances scientifiques et leur expérience au service de cette gamme, dont ils ont testé et validé toutes les formules, sans exception.


Des formules exigeantes pour les produits Laboratoire Giphar

Des formules sûres : pour des produits recommandés en pharmacie, c’est capital. Les pharmaciens Giphar ont scrupuleusement veillé à la qualité des compositions.
Chaque produit a ainsi été conçu suivant un cahier des charges draconien. Une liste d’ingrédients bannis – car réputés dangereux ou sujets à polémique – a été établie. Les produits Laboratoire Giphar en sont donc exempts et privilégient les ingrédients d’origine naturelle. «Le client peut accorder sa confiance à cette marque car elle est légitime. Laboratoire Giphar est LA marque des pharmaciens», conclut Agnès Tirilly.

 

Des formules étudiées pour devenir acteur de sa santé.

Pour les soins du visage, du corps et des cheveux, les pharmaciens Giphar ont créé des routines quotidiennes. Avec plusieurs produits qui, associés, composent des rituels de beauté complets. Pour respecter toutes les natures de peau, différentes textures sont proposées. Ainsi, les peaux sèches et sensibles bénéficient de deux formules de démaquillants : une eau micellaire très fraîche et un lait, plus riche.
L’Instant bébé, dédié aux tout-petits, accompagne les rituels d’hygiène  et de soins du jeune enfant avec des produits alliant sensorialité, sécurité et efficacité.
Pour l’hygiène et les premiers soins, la gamme composée d’une crème pour les mains, d’une crème pour les pieds, d’une brume fraîcheur et d’un gel antibactérien simplifiée le quotidien.
La gamme de Compléments alimentaires joue la carte de la naturalité, avec la phytothérapie.
On y trouve des formules simples – magnésium et vitamine B6, par exemple – et des formulations plus complexes. Comme le complexe Nez-Gorge, qui combine dix plantes pour une efficacité démultipliée.

 

Pour aller plus loin

Découvrez nos produits et vos futures routines sur le site : www.laboratoire-giphar.fr
Postez vos photos sur Instagram avec #laboratoiregiphar

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 27/02/2019

Haut de page

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Boostez vos soins avec les huiles essentielles
Marre des cheveux ternes, du teint en berne et de la peau aussi sèche que celle d’un crocodile ? Et …
Combattre les effets du vieillisement de la peau
Déshydratation, perte de densité, relâchement de la peau, rides et ridules… Nous connaissons tous le…
Les aides minceur et compléments minceur
Comme chaque année au printemps la chasse aux kilos redevient une priorité. Mais maigrir ne doit pas…