Comment choisir votre NAC ? | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

Comment choisir votre NAC ?

Publié le 31 octobre 2012 — 3 Min de lecture

SOMMAIRE

    Connaissez-vous les NAC ?

    Depuis de nombreuses années, ceux que l’on appelle les NAC - les nouveaux animaux de compagnie - ont conquis le coeur d’un grand nombre d’entre nous. Mais leur adoption, comme celle des chiens et des chats, n’est pas à prendre à la légère !

    En effet, pour leur offrir un cadre de vie adapté, il est primordial de connaître leurs particularités. En outre, leur santé fragile demande parfois des soins vétérinaires répétés, qui peuvent constituer un certain budget !

    Petits conseils pour faire votre choix.

    Lapins et cobayes : interactifs !

    Lapins et cobayes sont résolument sympathiques et interactifs. Raison pour laquelle ils s’entendent à merveille avec les enfants.

    Notez que les cobayes sont des animaux qui aiment vivre en groupe. Optez donc pour une très vaste cage qui vous permet d’accueillir deux animaux, le minimum pour satisfaire leur besoin de contacts sociaux !
    Côté santé : si votre lapin a accès au jardin, pensez à le faire vacciner chaque année chez votre vétérinaire. En effet, il peut y attraper des maladies contagieuses via des insectes, l’environnement ou d’autres animaux !
    Leur espérance de vie : 5 à 8 ans.

    Le hamster : noctambule

    Il est amusant d’observer un hamster faire son nid et stocker ses céréales dans ses abajoues afin de constituer ses réserves de nourriture ! Mais avant d’adopter un tel animal, n’oubliez pas qu’il vit principalement la nuit. Il n’est donc pas adapté aux enfants, qui devront aller se coucher quand leur petit rongeur commencera son activité !
    Côté santé : cet animal ne requiert aucun soin particulier !
    Son espérance de vie : de 2 à 3 ans.

    Le rat : éveillé et explorateur

    Les rats sont des animaux intelligents et dont l’apprivoisement est relativement aisé. Mais attention ! Ils ont besoin d’un environnement très riche (cachettes, tunnels) et vaste afin de ne pas sombrer dans l’ennui. Il vous faudra donc investir dans la cage la plus spacieuse possible et disposer de 2 heures par jour minimum pour le surveiller hors de sa cage lors de ses moments de liberté.
    Côté santé : ces animaux ont souvent un système respiratoire très fragile. Les courants d’air sont donc à proscrire et l’achat d’une litière spéciale pauvre en poussière est nécessaire.
    Son espérance de vie : de 2 à 3 ans.

    Le conseil de votre pharmacien GIPHAR

    • De la vitamine C pour votre cobaye !

    Le cobaye est incapable de synthétiser la vitamine C.

    Pensez à lui en offrir sous forme de complément alimentaire pour être certain qu’il n’en manque pas !

    À lire aussi

    Les petits mammifères de compagnie : généralités
    Les petits mammifères de compagnie : caractéristiques spécifiques
    Le Furet

    Comment choisir votre NAC ?

    3 Min de lecture