Un bon départ pour des vacances réussies

Les conseils pour gérer les bobos et les piqûres en vacances
1 avis

Partir se dépayser à la mer, à la montagne, dans les pays lointains ou plus proches, est très agréable. Avant le départ, laissez-vous guider sur la route des bons conseils par des spécialistes de la santé.

 

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 21/11/2012

Bobos, plaies et bosses

L'été est souvent une période rêvée pour (re)découvir les joies du sport. Mais votre corps manque parfois d'entraînement et les petits traumatismes ne se font pas attendre : bleus, bosses, écorchures, coupures, ampoules, courbatures, contractures...

 

Quelle que soit l'activité choisie, votre sac de sport doit contenir :

  • une pommade contre les coups,

  • un anti-inflammatoire,

  • un désinfectant, un produit froid en spray,

  • des bandes et des pansements protecteurs et cicatrisants.


Spécialement conçus pour les peaux sensibles, les pansements Giphar se déclinent en trois références : Multi-Extensibles, Aqua-Transparents, et Bandes Elastiques adaptés aux besoins des petits et des grands.
 

1, 2, 3... soleil

Vous avez hâte de vous dorer aux rayons du soleil et donner un beau hâle à votre peau.
Quelques bons conseils :

  • Exposez-vous progressivement, laissez à votre organisme le temps de s'acclimater, si vous ne voulez pas risquer une insolation ou un coup de chaleur.

  • Une fois le bronzage obtenu, vous n'êtes pas à l'abri des méfaits du soleil, et vous devez continuer à protéger votre peau.

  • Pour profiter du soleil en toute sécurité, le pharmacien Giphar vous recommande la gamme solaire Dermactive qui se décline en soins protecteurs solaires pour toute la famille, en capsules solaires pour préparer et prolonger le bronzage et en lait réparateur pour hydrater et apaiser votre peau après exposition au soleil.

  • Bien se protéger c'est aussi rechercher les pauses à l'ombre, s'hydrater en permanence (boissons, douches), porter des vêtements légers et couvrants, des casquettes ou des chapeaux, et des lunettes solaires.

 

Ca pique et ça cuit !

L'été, les insectes viennent souvent jouer les trouble-fête.
Moustiques, abeilles, guêpes, frelons, multiplient leurs attaques. Leurs piqûres douloureuses, parfois dangereuses chez les sujets sensibles, obligent à se protéger en permanence. Les répulsifs ou repellents limitent les assauts des différents insectes piqueurs. Etalés sur la peau, ils forment un film protecteur, à condition de renouveler les applications. En spray, crème, ou gel, ces produits sont présents en pharmacie et ils offrent une grande sécurité d'emploi. Il faut toujours commencer par désinfecter la zone piquée.
Camping, barbecue... la vie en plein air est agréable, mais attention au risque de brûlures. Le premier geste est de refroidir la zone brûlée, de désinfecter, puis d'appliquer un pansement gras ou hydrocolloïde (milieu humide), ou une crème apaisante, réparatrice et cicatrisante. Seules les brûlures sévères ou étendues constituent une urgence médicale.


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 21/11/2012

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
1 avis

Voir aussi

Comment combattre le mal des transports ?
Tout le monde fait l’expérience du mal des transports au moins une fois dans sa vie. À la veille d’u…
Que mettre dans sa pharmacie de voyage ?
Nous sommes nombreux à emporter avec nous une petite pharmacie de voyage ou trousse de secours, au c…
Bien choisir et utiliser sa crème solaire
Vous y êtes presque : dans quelques jours, vous partez en vacances ! Peut-être même bouclez-vous vos…