Vitamine K | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

Vitamine K

Publié le 14 janvier 2013 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    Rôle et effets prouvés de vitamine K

    Indispensable à la coagulation du sang, elle sert à prevenir ou stopper les hémorragies.

    Carence en vitamine K

    La carence en vitamine K se traduit par des ecchymoses, des saignements de nez, des selles noir foncé, des règles abondantes et une ostéoporose. Elle se retrouve chez des personnes souffrant de maladies chroniques de l'intestin.

    Précautions d'emploi de la vitamine K

    Certains médicaments anticoagulants peuvent bloquer l'activité de la vitamine K, il est donc conseillé de réduire la prise de cette vitamine lors du traitement.

    Origines alimentaires de la vitamine K

    De la plus à la moins importante : Toutes les huiles végétales, les légumes verts à feuilles, les salades, le foie, les laitages, le jaune d'oeuf, la pomme de terre, la carotte...

    Le saviez-vous :

    Plus les feuilles sont vertes, plus elles sont riches en vitamine K.

    Formes et dosage de la vitamine K

    Elle se présente sous la forme de comprimés. Les apports nutritionnels conseillés sont de 70 microgrammes par jour. Les compléments apportent en moyenne 25 à 100 microgrammes par jour. Dans le cadre de traitement anti- hémorragique les doses prescrites sont plus élevées. Les femmes enceintes et allaitantes doivent limiter leur consommation de vitamine K aux apports nutritionnels conseillés

    Vitamine K

    2 Min de lecture