Régimes et Eté

Perdre les kilos de l'hiver
0 avis

Les beaux jours sont là, le soleil, la mer, la rivière, la piscine... Il faut se mettre en maillot ou petite tenue et si possible sans les quelques kilos accumulés au cours de l’hiver. L’objectif perdre vite du poids mais attention à tous ces régimes qui vous promettent monts et merveilles en occultant le long terme et les effets sur la santé. Voici quelques conseils pour éviter ces pièges.

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 14/09/2015

Quelle perte de poids et en combien de temps ?

Plus un régime vous promet de perdre du poids en un minimum de temps, plus vous devez vous en méfier. Car plus vous perdez du poids rapidement et plus vous avez de risque de reprendre ces kilos éliminés avec souvent un bonus sur la balance. C’est ce que l’on appelle les régimes Yoyo.

En effet, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et si vous avez du poids à perdre bien sûr, ne comptez pas plus que 4 à 5 kilos par mois en moins sur la balance. Cette perte permet de stabiliser le poids une fois l’objectif atteint.

Autre élément essentiel pour la stabilisation, l’activité physique, il faut bouger au moins 30 minutes par jour en moyenne. Alors, marchez, montez les escaliers, faites des balades, du sport...

 

Peux-t-on manger de tout ?

Oui et c’est même fortement recommandé, l’organisme a besoin de tous les nutriments (Glucides, Lipides et Protéines) et micro nutriments (Vitamines et Minéraux) que l’on trouve dans l’alimentation. Vous devez manger de tous un peu et pas l’inverse !!!!!

Bannissez tous les régimes qui suppriment des groupes alimentaires, l’exemple le plus courant étant les régimes hyperprotéinés. Dans ces régimes, les féculents sont supprimés donc vous n’amenez plus de carburant à l’organisme et vos capacités physiques et intellectuelles (le cerveau fonctionne avec des glucides) s’en trouvent diminués. Vous pouvez vous blesser, tomber dans les pommes...en bref, mettre votre santé en danger.

 

L’idéal est d’avoir une alimentation variée et équilibrée, qui se traduit en pratique par :

  • Un féculent, un produit laitier et un fruit au petit déjeuner ;

  • Une portion de viandes ou poissons ou œufs, des féculents, des légumes, un produit laitier et un fruit au déjeuner et au dîner ;

  • Le gouter est facultatif, si vous avez un creux dans l’après-midi, prenez un fruit avec un féculent ou un produit laitier.

 

Tout ceci associé avec une activité physique régulière comme nous l’avons vu précédemment.

 

Peut-on cibler l’endroit ou l’on veut perdre du poids ?

Malheureusement non ! Dans un premier temps vous allez perdre du poids de façon globale, puis en vous rapprochant de votre poids de forme vous allez perdre du ventre pour les hommes et des hanches pour les femmes.

Ne soyez pas impatient, tout vient à point à qui sait attendre. L’activité physique est très intéressante dans ce cas la car elle permet de tonifier l’ensemble de corps et aussi d’affiner la silhouette.

Une personne faisant du sport fera toujours plus fine qu’une personne sans activité physique pour un même poids et une même taille.

 

Perte de poids : que faire alors ?

  • Il faut manger équilibré et varié en s’autorisant quelques plaisirs une à deux fois par semaine, ça ne sert à rien de se priver surtout si c’est pour craquer après deux à trois jours de frustrations.

  • Ayez une vision à long terme (4 à 5 mois) car c’est en perdant régulièrement en mangeant de tout que vous arriverez à stabiliser votre poids par la suite.

  • Associez à ça, une activité physique régulière et vous verrez rapidement que vous n’avez pas besoin de tous ces régimes miracles qui fleurissent les couvertures des magazines à l’approches de l’été.

 

À lire aussi

Le tour du monde des régimes !

Pourquoi les régimes sévères ne marchent pas...
Maigrir : les idées reçues


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 14/09/2015

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Manger moins sans même y penser !
Les protéines – en particulier animales – et les lipides présentent une densité calorique élevée. Po…
Vous avez besoin de perdre du poids ? Certains objets peuvent vous aider à atteindre vos objectifs !…
Les personnes obèses en France
L'Organisation mondiale de la Santé estime que 600 millions de personnes sont obèses dans le monde. …