Maigrir avec le sourire

Perdre du poids sans perdre son optimisme
0 avis

Vous souhaitez vous débarassez de  vos kilos superflus mais pas de votre bonne humeur ? Suivez nos conseils pour atteindre votre poids de forme sans régime restrictif...

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 28/05/2015

La minceur attitude positive

L'objectif n'est pas d'obtenir un poids plume, mais un poids de forme avec lequel vous vous sentirez bien dans votre peau, et à l'aise dans vos vêtements.
Une taille en moins est souvent une victoire suffisante pour vous rendre légère et optimiste, alors pas de régime draconien ni de privations inutiles.

Pas question de mincir sans repenser son alimentation. Manger moins certes, mais surtout manger mieux, en suivant les recommandations des spécialistes : priorité aux fruits et légumes, et prudence avec les sucres rapides et les graisses.

Votre précipitation à perdre des kilos ne doit pas vous faire sauter des repas. Choisissez plutôt des aliments rassasiants et peu caloriques, et mangez varié et équilibré.
Buvez régulièrement, et retrouvez le goût de l'effort physique modéré, en pratiquant une activité régulière, elle augmente les dépenses énergétiques et tonifie les muscles.

 

Des partenaires de poids

Avant de faire appel aux aides minceur, prenez le temps d'analyser vos comportements alimentaires.

 

Quels sont vos points faibles ?

Les fringales qui vous poussent à grignoter, les envies sucrées qui vous font craquer, l'appétit que vous avez du mal contrôler, ou encore les toxines qui s'accumulent ?

Quel que soit votre problème, les compléments alimentaires apportent des solutions ciblées.

 

  • Les modérateurs d'appétit diminuent la sensation de faim et évitent le grignotage. Ils sont composés de fibres qui forment, dans l'estomac, un gel au contact de l'eau (fucus, gomme de caroube et pectine de pomme).

  • Les agents lipolytiques captent et brûlent les graisses et/ou les sucres. Choisissez des plantes riches en caféine (coffea, théier, maté, guarana...). Le C.L.A. (conjugated  linoleic acid) est un autre bloqueur de graisses très efficace, issu d'huiles végétales.

  • Les draineurs déstockent les toxines et l'eau en stimulant les fonctions d'élimination. Vos alliés sont le thé vert, le frêne, la reine des près, le cassis, le gingembre, le radis noir, la chicorée...

  • Les en-cas hypocaloriques et rassasiants, calmeront les fringales des plus gourmandes, et les substituts de repas rassureront les plus stressées et les plus pressées, en leur évitant de sauter un repas.

  • Sachez que vous pouvez perdre des kilos en dormant, grâce aux formules jour/nuit, adaptées aux biorythmes de votre organisme.

 

Remodeler sa silhouette

Perdre quelques kilos pour un corps plus mince, c'est bien, mais faire fondre la cellulite ou les capitons pour un corps plus ferme, est un autre problème que vous devez aborder avec la même détermination souriante.

  • Les principales zones concernées sont les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre. L'eau est retenue dans les tissus, les graisses sont stockées dans les adipocytes. Résultat : votre peau se rétracte et se déforme en prenant un aspect "peau d'orange ".

  • Vous pouvez avoir de la cellulite sans surpoids, et les régimes hypocaloriques ne modifieront pas votre silhouette. C'est vers les amincissants locaux que vous devez vous tourner pour repousser l'envahisseur.

  • Les gels locaux ont plusieurs fonctions. Certains favorisent le déstockage des graisses accumulées (caféine), d'autres activent la microcirculation locale (marronnier d'Inde, vigne rouge, ginkgo). Les anti-œdémateux désengorgent les tissus (lierre grimpant, fucus), et les draineurs les désinfiltrent (prêle, reine des prés).

  • La formule peut être complétée par des actifs qui lissent et remodèlent la peau en lui redonnant souplesse et fermeté (silicium organique, vitamine A et Vitamine E).

  • Pour un résultat optimal, certaines marques associent un programme minceur qui agit à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Votre pharmacien Giphar vous recommande, en particulier, sa gamme minceur Dermactive composée des capsules minceur "remodelant", du Gel Amincissant "Multi-Actif".

 

La minceur maxi...mâle

Les messieurs aussi sont concernés. Poignées d'amour et sangle abdominale empâtée leur donnent parfois quelques complexes.
Mincir en couple est un pari stimulant, d'autant que les hommes disposent maintenant de propres produits minceur spécifiques. A chacun sa silhouette et sa façon de la remodeler, mais une stratégie alimentaire commune, pour perdre, ensemble, quelques kilos, est un gage de réussite.

 

La gestuelle du massage

Même si la pénétration des actifs est immédiate, prenez le temps d'appliquer les gels et les crèmes en massages doux, circulaires et ascendants, ou en "palper-rouler".

L'application doit se faire sur une peau sèche le matin et/ou le soir, régulièrement tous les jours, pendant un mois minimum. Pour obtenir des résultats plus durables, renouvelez la cure plusieurs fois par an.

 

Vrai/Faux sur la minceur

  • Les femmes qui ont de la cellulite ont aussi un excès de poids ?

Faux : la cellulite n'est pas toujours liée au surpoids. On peut être maigre et avoir de la cellulite.

 

  • La cellulite se forme lorsque l'on mange trop gras ?

Faux : Pas uniquement : l'excès de sucre peut aussi favoriser l'apparition de cellulite.

 

  • Le stress peut entraîner l'apparition de cellulite ?

Vrai : un excès de stress peut perturber les mécanismes du stockage et de la rétention des graisses et donc favoriser l'apparition de la cellulite.

 

  • L'exercice physique limite l'épaisseur de la cellulite ?

Vrai : plus on se fait de muscle, moins on risque de se faire de graisse. La pratique régulière d'un sport contribue à prévenir l'apparition ou la réapparition de la cellulite.

 

À lire aussi

Maigrir : les idées reçues

Dormir pour maigrir ?


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 28/05/2015

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Manger moins sans même y penser !
Les protéines – en particulier animales – et les lipides présentent une densité calorique élevée. Po…
Vous avez besoin de perdre du poids ? Certains objets peuvent vous aider à atteindre vos objectifs !…
Les personnes obèses en France
L'Organisation mondiale de la Santé estime que 600 millions de personnes sont obèses dans le monde. …