Risques des médicaments


A la une

Paracétamol : le surdosage commence tôt ...

Incontournable de l’armoire à pharmacie, le paracétamol n’en est pas moins un médicament. En cas de surdosage, il peut se révéler particulièrement toxique. Une étude britannique tire la sonnette d’alarme.

Lire la suite

4 avis
Photosensibilisation due aux médicamentsMédicaments et soleil ne font pas toujours bon ménage. Il faut donc être prudent avec certains médic…
Importance de la pharmacovigilance avec votre pharmacienLa pharmacovigilance n’est pas assez connue du Grand Public et, pourtant, elle représente un aspect …
Conduite automobile : les médicaments dangereuxVous êtes sous traitement et devez prendre le volant ? Voici la liste des principales classes thérap…
Automédication : acheter ses médicaments sur internetL’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que la moitié des médicaments vendus sur internet s…
La liste des médicaments photosensibilisantsCertains médicaments provoquent des réactions cutanées en cas d’exposition au soleil : rougeurs, bou…
Neuroleptiques : les effets extrapyramidauxLa prise de neuroleptiques peut avoir comme effet secondaire d'induire des symptômes extrapyramidaux…
Les interactions médicamenteuses avec les traitements contre l'hypertensionVous suivez un traitement contre l’hypertension artérielle ? Soyez vigilant lors de la prise d’anti-…
Conduire ou se soignerVous vous sentez fiévreux, enrhumé, congestionné… Mais pas question de laisser un simple rhume vous …
Les risques des médicaments pour les séniorsConçus pour soigner, les médicaments peuvent aussi être source de danger. Chez les seniors, les effe…
Les bons gestes en cas d’intoxication médicamenteuseSurdose accidentelle, personne inconsciente entourée de médicaments… Comment réagir face à une intox…

Pages