Rechercher un médicament

Ce vaccin est destiné à la prévention de la grippe :
Ce vaccin est destiné à vous immuniser contre la tuberculose ; il est appelé "BCG" car il a été mis au point par Calmette - Guérin à partir du Bacille Mycobacterium bovis (BCG = Bacille de Calmette - Guérin).
Ce vaccin est destiné à la prévention de la varicelle, chez les enfants à partir de 12 mois ainsi que chez l'adulte.   La varicelle. Cliquez ici.
Ce vaccin vivant atténué est destiné à l'immunisation active contre la fièvre jaune (due au virus Amaril) des personnes vivant dans une zone endémique, ou encore des personnes voyageant dans cette zone.   La fièvre jaune. Cliquez ici.

Ce vaccin viral inactivé est indiqué pour l'immunisation active contre l'infection provoquée par le virus de l'hépatite B (VHB) chez les personnes non immunisées de tout âge.

Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, des infections invasives à Haemophilus influenzae de type b (méningites, septicémies...), de l'hépatite de type b, selon le calendrier vaccinal :

Ce vaccin inactivé est indiqué à partir de 12 mois pour l'immunisation active contre l'infection provoquée par certains types de méningocoques.

Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la poliomyélite chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte, en primovaccination ou en rappel.
Ce vaccin obligatoire est indiqué dans la prévention du tétanos selon le calendrier vaccinal : - chez les nourrissons, à partir de l'âge de 3 mois, - chez l'adulte.
Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la rougeole, selon le calendrier vaccinal, chez le nourrisson à partir de l'âge de 9-12 mois.
Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, et des infections invasives à Haemophilus influenzae de type b (méningites, septicémies...), selon le calendrier vaccinal :

Ce vaccin est destiné à la prévention de maladies dues à un certain nombre de bactéries appelées pneumocoques, le plus souvent résistantes aux antibiotiques, et responsables de méningites, de pneumonies, de septicémies.

Ce vaccin est indiqué dans la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche et de la poliomyélite :

- en primovaccination : chez les nourrissons à partir de l'âge de 2 mois,

Ce vaccin est indiqué, en rappel, dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche et de la poliomyélite, chez les adultes soit en contact professionnel avec des nourrissons, soit susceptibles de devenir parents.

Ce vaccin est indiqué dans la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, en rappel chez les sujets âgés de 16 mois à 13 ans inclus, et qui ont précédemment reçu un schéma de primovaccination contre ces maladies.

Gardasil est un vaccin indiqué dans la prévention des lésions génitales précancéreuses (notamment de la vulve, du vagin et du col de l'utérus...), des cancers du col de l'utérus et des verrues génitales externes (codylomes acuminés) dues aux papillomavirus humains (HP

Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, en rappel d'une vaccination antérieure chez l'adulte, et à titre exceptionnel chez l'enfant à partir de l'âge de 6 ans, en rappel d'une vaccination antérieure également.
Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, selon le calendrier vaccinal : - chez les nourrissons, à partir de l'âge de 3 mois, - chez l'adulte.
Ce vaccin est indiqué dans la prévention de la rougeole, des oreillons et de la rubéole, selon le calendrier vaccinal : - chez les nourrissons à partir de l'âge de 9-12 mois, - chez l'enfant jusqu'à la puberté, - chez la femme séronégative en âge de procréer.
Ce vaccin est destiné à prévenir la fièvre typhoïde (due à la bactérie Salmonella typhi) chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans, surtout chez les voyageurs se rendant en zones d'endémie, le personnel de santé, les militaires.   La typhoïde. Cliquez ici.

Pages