Médicament

CABERGOLINE

A PROPOS DE CETTE FICHE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
0 avis
GÉNÉRALITÉ
Forme : COMPRIME 0,5 mg
Nom : CABERGOLINE - DOSTINEX
Classe : Hormonologie
Générique : Oui

A quoi sert-il ?

Ce médicament est indiqué dans des troubles qui accompagnent l'augmentation du taux d'une hormone (la prolactine) : - chez la femme : écoulement de lait anormal, raréfaction ou disparition des règles, infertilité ; - chez l'homme : développement anormal des seins (gynécomastie), impuissance.

Que faut-il surveiller pendant ce traitement ?

Une surveillance de votre tension artérielle pourra vous être recommandée au cours des premiers jours de traitement. Afin de préciser la posologie de ce médicament, un dosage sanguin de la prolactine pourra vous être demandé. Face à d'éventuels maux de tête persistants et/ou des troubles visuels, prenez contact avec votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'apparition de troubles du comportement à type de comportements compulsifs et répétitifs tels que jeu pathologique, comportement répétitif sans but, achats compulsifs ou hypersexualité, veuileez prendre contact avec votre médecin.

Que changer dans mon mode de vie et mon alimentation ?

Certains patients pouvant occasionnellement ressentir des vertiges, une hypotension, une somnolence, voire des accès de sommeil soudains, soyez prudent lors de la conduite de véhicule (en particulier si vous êtes parkinsonien). Levez-vous de votre lit ou de votre fauteuil progressivement.

Quand et comment le prendre ?

Prenez ce comprimé avec un verre d'eau au cours d'un repas, de préférence le soir, ou encore au moment du coucher avec une légère collation.

Grossesse & allaitement

Ce traitement est à éviter pendant la grossesse ; rendant l'allaitement maternel impossible, il n'est pas indiqué lors de l'allaitement.

Particularités

Ce médicament contient du lactose.

Le conseil de votre pharmacien

Attention aux médicaments d'automédication susceptibles de provoquer des poussées d'hypertension, comme certains vasoconstricteurs (par voie orale ou même nasale).

Mots clés

prolactine infertilité dysménorrhées dysménorrhée impuissance gynécomastie

Sources

Agence Nationale de Sécurité du Médicament
A PROPOS DE CETTE FICHE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis