Homeopathie
Rechercher une fiche Homéopathie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Douleur, Crampe, Colique, Colique nourisson

C’est une poudre cristalline, blanche et inodore, très peu soluble dans l’eau.

Medorrhinum est une biothérapique préparée à partir d’un lysat de sécrétions urétrales purulentes blennorragiques, prélevées sur des malades n’ayant pas encore été traités par des médicaments anti-infectieux.

inflammations brûlantes

Il correspond au chlorure mercurique, sublimé corrosif. C'est une poudre toxique blanche, soluble dans l'eau, l'alcool, l'éther et la glycérine. Localement, il est irritant et caustique, il peut provoquer des érythèmes (rougeurs) avec des petites vésicules.

Angine, Bronchite aiguë, Conjonctivite, Démangeaisons - urticaire, Diarrhée, Eczéma, Infection urinaire cystite, Oreillons, Rhinopharyngite, Rhume, Trouble du comportement, Trouble gynécologique

C'est le "mercure soluble de Hahnemann". Cette souche, élaborée par Hahnemann, est un mélange de mercure et de nitrate mercureux aboutissant à une poudre grisâtre et âcre. Elle contient 85 % de mercure.

Démangeaisons - urticaire, Douleur, Eczéma, Sinusite, Trouble cutané, Varicelle

C'est le bois joli ou bois gentil (Daphne mezereum), arbuste de la famille des Thymelaeaceae. Les fleurs rouges ou roses apparaissent en février, avant les feuilles, et libèrent une agréable odeur. Les baies rouges mûrissent entre juillet et septembre.