Homeopathie
Rechercher une fiche Homéopathie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Grippe

Baptisia tinctoria est appelé l’Indigo sauvage. C’est une herbe vivace à fleurs jaunes, pouvant atteindre un mètre de hauteur. On la trouve essentiellement aux Etats-Unis. La teinture mère est préparée à partir des racines séchées.

Angine, Hypertension

Baryta carbonica ou Carbonate de Baryum est une poudre blanche.

Angine, Bouffée de chaleur, Brûlures, Céphalée migraine, Congestion, Fièvre, Hoquet, Hypertension, Inflammation, Insolation, Otite, Sécheresse des muqueuses, Trachéite, Trouble du comportement

La Belladone est une plante à feuilles ovales de la famille des Solanaceae, très présente en Europe. La teinture mère est préparée à partir de la plante entière fleurie.

Bosse, Coup, Douleur, Inflammation, Lithiase urinaire, Nausée, Rhinopharyngite

C'est la pâquerette, herbe vivace de la famille des Asteraceae, retrouvée dans les prairies et pâturages d'Europe. La teinture mère est préparée à partir de la plante entière fleurie.

Digestion difficile, Douleur

Berberis vulgaris, c'est l'épine vinette (famille des Berberidacea), arbrisseau à feuilles épineuses dentées dont le fruit est constitué par des baies rouges ovoïdes. La teinture mère est obtenue à partir des racines séchées et plus particulièrement de l'écorce.

Asthme, Bronchiolite, Bronchite chronique

Blatta orientalis est un souche homéopathique d'origine animale. Ici, Blatta orientalis est un cafard. La teinture mère est obtenue à partir de l'animal entier vivant.

Aphte, Herpès génital, Mal des transports, Trouble sommeil enfant

Borax est un médicament homéopathique d'origine chimique : c'est le borate de sodium.

Douleur articulaire, Grippe, Hydarthrose, Mastite, Oreillons, Rhinite, Oeil sec, Vertige

C'est la bryone blanche (famille des Cucurbitaceae), plante grimpante qui pousse en Europe centrale. La racine fraîche de la plante est utilisée pour la préparation de la teinture mère.