Homéopathie

AMYLIUM NITROSUM

A PROPOS DE CETTE FICHE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
32 avis
GÉNÉRALITÉ
Forme : Granules - Doses
Nom : AMYLIUM NITROSUM
Indications thérapeutiques : Trouble vasculaire, Trouble circulatoire

Origine de la souche Homéopathique

Amylium nitrosum est un médicament homéopathique dont la souche est à base de nitrite d'amyle (encore appelé nitrite d'isopentyle). Le nitrite d'amyle est un produit chimique volatil utilisé tout d'abord et principalement comme médicament grâce à son action vasodilatatrice.

Son usage est actuellement détourné par les toxicomanes : cette substance est connue et vendue sous le nom de " poppers " (mais son usage est nocif lorsque cette substance est utilisée à mauvais escient) .

A quoi sert-il ?

  • Grâce à son action vasodilatatrice, Amylium nitrosum est utilisé en homéopathie dans les troubles vasculaires de la tête et du cou.

  • Ce médicament intervient notamment dans le traitement symptomatique des troubles circulatoires lors de la ménopause caractérisés par : des sueurs abondantes mais surtout par des bouffées de chaleur suivies d'une sensation de froid sur tout le corps.

Quand et comment le prendre ?

Ce remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d'eau.

 

  • En cas de bouffées de chaleur suivies d'une sensation de froid sur tout le corps, prendre Amylium nitrosum 7 ou 9 CH : 5 granules 2 à 3 fois par jour.

Grossesse & allaitement

Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse et de l'allaitement.

Particularité

Les granules et les doses globules sont à base de saccharose et de lactose.

 

Le conseil de votre pharmacien

Amylium nitrosum est à utiliser comme traitement symptomatique des troubles circulatoires vasculaires en complément d'un traitement de fond de la ménopause.

 

Sources

Homéopathie, Thérapeutique et Matière Médicale, CD-Rom édition 2005, éditeur : CEDH.

A PROPOS DE CETTE FICHE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
32 avis