Aromathérapie
Rechercher une fiche Aromathérapie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Huile essentielle de Tea-tree ou Abre à thé

Arbuste de la famille des myrtacées, melaleuca alternifolia ou Arbre à thé a un tronc de 3 m avec une écorce qui se détache. Les feuilles sont étroites, lancéolés et alternes avec des glandes à essence qui dégagent une odeur forte lorsqu'elles sont cassées.

Huile essentielle de Thym à feuilles de sarriette

Originaire d'Afrique du Nord, il pousse en sols caillouteux, pierreux et plutôt secs. Le thym est l'exemple même d'espèce végétale permettant d'illustrer la notion de chémotype.

Huile essentielle de Thym vulgaire à linalol

Thymus est un genre de la famille des Lamiacées qui comporte plus de 300 espèces. Ce sont des plantes, riches en huiles essentielles, rampantes ou en coussinet portant de petites fleurs rose pâle ou blanches.

Huile essentielle de Thym vulgaire à thujanol

C'est un petit ligneux buissonnant, pouvant atteindre 40 cm de hauteur. Il possède de petites feuilles recourbées, aux bords de couleur vert foncé, qui sont recouvertes de poils et de trichomes. Le polymorphisme chimique de Thymus vulgaris a été initié par Granger et al. en 1963.

Huile essentielle de Thym vulgaire à thymol

Sous arbrisseau vivace de la famille des lamiacées, pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Il possède des petites feuilles lancéolées enroulées sur les bords. La tige est ligneuse et les rameaux sont ascendants. Les fleurs sont roses blanchâtres groupées en inflorescence dense.