Aromathérapie
Rechercher une fiche Aromathérapie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Huile essentielle de Laurier noble

Beaucoup plus connue dans l'Antiquité où il couronnait la tête des vainqueurs et dans l'art culinaire où il entre dans la composition du bouquet garni, le laurier produit une huile essentielle remarquable encore trop peu utilisée en aromathérapie.

Huile essentielle de Lavande aspic

Cette plante aérienne aime la garrigue du sud de l'Europe et les sols calcaires, craint le froid et présente des fleurs violet pâle disposées en épis lâches, au sommet de longues tiges. La floraison et la cueillette sont plus tardives que la lavande vraie.

Huile essentielle de Lavande vraie ou officinale

La lavande vraie ou officinale est un des fleurons de l'aromathérapie moderne. Sa parfaite innocuité, son excellente tolérance, alliée à son efficacité sans ombre ont très certainement contribué au rôle primordial qu'elle occupe dans toute pharmacie aromatique digne de ce nom.

Huile essentielle de Lavandin super

L'hybridation de la lavande vraie et de la lavande aspic a donné naissance aux lavandins (clones) plus riches en essence dont les caractéristiques tant botaniques que pharmacologiques sont proches de celles de leurs parents d'origine.

Huile essentielle de Litsée citronnée

Originaire des régions tropicales d'Asie, cet arbre toujours vert, présente des feuilles simples, entières, alternes; les inflorescences donneront des fruits à péricarpe mince et à mésocarpe charnu dont sera extraite l'huile essentielle d'odeur citronnée agréable chaude et exotique.