Aromathérapie
Rechercher une fiche Aromathérapie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Huile essentielle d' Eucalyptus citronné

Feuilles lancéolées, fleurs blanches avec de nombreuses étamines, fruit hémisphérique et ligneux, l'eucalyptus citronné de Madagascar ou du Vietnam fournit une huile essentielle majeure pour soulager rapidement un foyer inflammatoire important.

Huile essentielle d' Eucalyptus globuleux

Très répandu sur le globe entier (Espagne, Chili, Inde, Chine…) et très utilisé pour ses propriétés curatives, ce bel arbre de la grande famille aromatique des myrtacées possède une action antivirale, antifongique, antibactérienne et expectorante.

Huile essentielle d' Eucalyptus mentholé

Elle sera réservée aux grands enfants et aux adultes car son emploi non réfléchi pourrait mettre en évidence sa neurotoxicité.

Huile essentielle d'Eucalyptus radié

Appréciant les sols drainés des hauteurs subtropicales, l'eucalyptus radié possède un tronc gris-bleu, une écorce caduque, des feuilles juvéniles arrondies et des feuilles adultes lancéolées.

Huile essentielle d' Eucalyptus smithii

Originaire d'Australie, l'eucalyptus fut rapidement planté dans les régions subtropicales de l'Asie et du bassin méditerranéen. Les aborigènes utilisaient les feuilles de l'eucalyptus pour traiter la fièvre et divers autres maux.