Aromathérapie
Rechercher une fiche Aromathérapie
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Huile essentielle d'Encens ou oliban

La meilleure provenance de cette huile essentielle à l'histoire chargée est le Yémen, le pays de la Reine de Saba.

Huile essentielle d'Epinette noire

Originaire du Canada, ce conifère habite les pentes de montagne et les tourbières. Il présente une écorce gris-brun se desquamant, des fleurs rouges en groupes et des feuilles aciculaires. Le fruit est un cône pendant, rouge-brun de 4 cm de long.

Huile Essentielle d'Estragon

Originaire du Moyen-Orient, les médecins arabes l'utilisaient déjà en l'an 1000. Au moyen Age, Avicene relate les propriétés antispasmodiques et digestives. Sa renommée actuelle est due à son efficacité pour chasser les gaz et fermentations intestinales ainsi que la douleur des règles.

Huile essentielle d' Eucalyptus citronné

Feuilles lancéolées, fleurs blanches avec de nombreuses étamines, fruit hémisphérique et ligneux, l'eucalyptus citronné de Madagascar ou du Vietnam fournit une huile essentielle majeure pour soulager rapidement un foyer inflammatoire important.

Huile essentielle d' Eucalyptus globuleux

Très répandu sur le globe entier (Espagne, Chili, Inde, Chine…) et très utilisé pour ses propriétés curatives, ce bel arbre de la grande famille aromatique des myrtacées possède une action antivirale, antifongique, antibactérienne et expectorante.

Huile essentielle d' Eucalyptus mentholé

Elle sera réservée aux grands enfants et aux adultes car son emploi non réfléchi pourrait mettre en évidence sa neurotoxicité.

Huile essentielle d'Eucalyptus radié

Appréciant les sols drainés des hauteurs subtropicales, l'eucalyptus radié possède un tronc gris-bleu, une écorce caduque, des feuilles juvéniles arrondies et des feuilles adultes lancéolées.

Huile essentielle d' Eucalyptus smithii

Originaire d'Australie, l'eucalyptus fut rapidement planté dans les régions subtropicales de l'Asie et du bassin méditerranéen. Les aborigènes utilisaient les feuilles de l'eucalyptus pour traiter la fièvre et divers autres maux.