Numéro vert : allo, parents bobo...

Allo Parents Bébé
0 avis

Vous êtes inquiet face aux pleurs de votre nourrisson ? Vous avez peur de mal vous y prendre ? Composez le 0800 00 3456, un numéro d'appel gratuit destiné aux jeunes parents.

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Elise Dubuisson
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 09/04/2012

Quand bébé bouleverse notre organisation

On a beau s'être organisé au mieux pour son arrivée, il y a toujours une chose à laquelle on n'a pas pensé ou une réaction de bébé qu'on n'avait pas imaginée... Dans la plupart des cas, on s'adapte, on apprend au fur et à mesure. Reste qu'après plusieurs très courtes nuits, la fatigue prend parfois le dessus et les nerfs sont à vif. À qui parler dans pareille situation ? En particulier quand votre entourage est dans l'incapacité de vous répondre...

 

Le numéro vert de l'Association "Allo Parents Bébé"

Bien conscients des angoisses et inquiétudes qui peuvent gagner les parents, les responsables de l'Association " Allo Parents Bébé " ont réfléchi à la meilleure manière de venir en aide à ces derniers. Leur solution ? Être à l'écoute pour mieux conseiller. Pour ce faire, l'Association a mis sur pied un numéro vert, le 0800 00 3456, où les parents peuvent poser leurs questions à des professionnels de la santé et de la petite enfance.

 

Bien plus qu'une oreille attentive !

Derrière ce numéro vert, les parents trouvent bien plus qu'une personne prête à les écouter. Grâce à leur expérience et leur formation, les écoutants conseillent aussi. Ainsi, en fonction du récit des parents, ils les orientent vers des structures ou des professionnels de la santé qui pourront les aider. Parfois, il suffit de dédramatiser la situation pour permettre aux parents de relativiser. Chose qui n'est pas toujours aisée de faire seul quand on est le nez dans les couches depuis 3 jours sans avoir vraiment pu se reposer !

 

Les parents des enfants jusque 2 ans

Ce numéro vert est accessible aux parents dès la grossesse et jusqu'aux 2 ans de l'enfant. Et ce du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 17h à 21h. Pour plus d'informations sur l'aide proposée par l'association, consultez le site internet www.alloparentsbebe.org. Vous y trouverez une mine de conseils sur la parentalité destinés au grand public mais aussi aux professionnels.

 

À lire aussi

Comment coucher bébé?
Bébé régurgite : comment réagir ?

 

Source

http://www.alloparentsbebe.org/

 


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Elise Dubuisson
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 09/04/2012

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Que prévoir quand on voyage avec bébé
Cet été, vous souhaitez partir en vacances avec votre bébé. Pouvez-vous aller partout ? À quoi faut-…
Les symptômes et les traitements des cardiopathies congénitales
Environ 1 bébé sur 100 naît avec une malformation cardiaque. Heureusement, la plupart peuvent être a…
Comment prévenir la mort subite du nourrisson ?
Cause de décès la plus fréquente chez les bébés de moins d’un an, la mort subite du nourrisson (MSN)…