Vous voulez arrêter de fumer ?

Arrêter la cigarette
0 avis

Arrêter de fumer n'est pas une décision facile à prendre. Mais, si vous faisiez le compte des inconvénients que vous apporte la consommation du tabac, la satisfaction future d'un arrêt total s'imposerait ! Et vous n'êtes plus seul dans votre démarche, votre pharmacien Giphar est là pour vous accompagner !

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/09/2012

Le goût des sensations retrouvées

Fumer peut vous procurer certains plaisirs.
Mais vous rendez-vous compte que ce réflexe, dont vous ne pouvez plus vous passer, vous a éloigné également de certains plaisirs aujourd'hui oubliés ?
Savez-vous que le tabac affecte vos perceptions gustatives ainsi que la santé de votre peau ?
Cela fait partie des principales raisons qui doivent vous inciter à vous sortir de cette dépendance afin de retrouver rapidement les saveurs d'antan, la bonne mine et le tonus.

 

  • Le goût des aliments

La chaleur dégagée par la cigarette détruit les papilles gustatives et olfactives. Si vous êtes un grand fumeur, vous ne vous rendez plus compte de la saveur et du goût des aliments que vous mangez.

 

  • La bonne mine

La consommation excessive de tabac joue un rôle néfaste sur votre peau qui devient terne, sur vos ongles qui jaunissent et sur vos cheveux qui perdent de l'éclat.

 

  • Les bénéfices du sport

Votre souffle s'épuise ce qui vous empêche de pratiquer votre sport préféré. Et pourtant, la pratique régulière d'un exercice physique ne vous ferait que du bien !

 

  • Les bénéfices sur votre santé

De nombreuses maladies sont liées au tabac, dont principalement le cancer du poumon, les maladies cardio-vasculaires et les maladies de l'appareil respiratoire.

 

Avez-vous testé votre niveau de dépendance ?

Vous hésitez peut-être encore à vous lancer dans un arrêt total du tabac parce que vous éprouvez encore certaines craintes ?
Pourquoi n'essayeriez-vous pas de connaître votre niveau de dépendance à la nicotine ?
Votre pharmacien peut vous proposer de faire un petit test qui vous aidera aussitôt à vous situer.
En évaluant les avantages et les inconvénients à fumer, vous renforcez ainsi votre motivation dans votre démarche d'arrêt total.

 

A chacun sa solution !

La confiance en vous est un élément clé du succès. Confiance dans vos propres ressources, mais également confiance dans l'efficacité des traitements. Selon les résultats de cette évaluation, votre pharmacien Giphar a des solutions pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, en plus de votre traitement (substitution nicotinique,...). Alors, qu'attendez-vous pour pousser la porte de votre pharmacien Giphar.

 

Le duo gagnant !

Votre pharmacien est un soutien de proximité attentif à deux pas de chez vous. C'est aussi un véritable professionnel de santé parfaitement formé sur les aides à l'arrêt du tabac. Il saura vous conseiller la stratégie thérapeutique efficace, qui vous convient le mieux en fonction de votre profil et de vos besoins.
Il vous permettra d'éviter bien des erreurs sur le chemin de la réussite.


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/09/2012

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Les symptômes et les traitements de l'addiction au sport
Parce que l’excès nuit en tout, l’addiction au sport peut avoir de sévères répercussions sur la sant…
Mon pharmacien Giphar coach de mon sevrage tabagique
N’hésitez pas à faire appel à votre pharmacien Giphar pour stopper la cigarette. Et pas seulement po…
Un verre de vin à table, une bière après le sport, une coupe de champagne pour les grands événements…