La dysfonction érectile et ses causes

Les causes de l'impuissance sexuelle
0 avis

Ce trouble a très longtemps été rapporté à des problèmes psychologiques mais on sait maintenant qu'il est dans 80% des cas dû à des causes organiques, les 20% restants ayant des causes psychiques.

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 26/01/2015

Les causes de la dysfonction érectile

Parmi les causes les plus connues, il faut avant tout citer :

  • Les maladies qui perturbent la circulation sanguine telles que le rétrécissement des artères ou l'athérosclérose (dépôts de graisses dans les artères)
  • Les troubles du fonctionnement du système nerveux (traumatisme de la moelle épinière ou des nerfs ou conséquences de maladies progressives comme le diabète ou certaines atteintes neurologiques).
  • L'utilisation fréquente et répétée de substances toxiques ou dangereuses pour l'organisme telles que le tabac, l'alcool ou les différentes formes de "drogue".
  • La plupart des atteintes psychiques et des perturbations du caractère ou de la personnalité, mais aussi plus fréquemment les dépressions nerveuses ou les conséquences du "stress".


Ce catalogue pourrait vous paraître alarmiste, il doit au contraire vous faire prendre conscience que la Dysfonction Erecile fait partie de nombreux troubles qui peuvent être aisément dépistés et traités par votre médecin ; encore faut-il que vous lui en parliez et que vous lui demandiez conseil à propos des troubles que vous ressentez.

 

Dysfonction érectile et vie amoureuse

A coté des causes psychologiques déjà décrites plus haut, il est également bien connu que la Dysfonction Erectile interfère dans la vie affective et peut créer, si elle est ignorée, des situations de conflit sérieuses tant au plan personnel qu'au plan social.

Votre partenaire a une opinion à ce sujet, n'hésitez pas à lui en parler, son analyse de la situation différente de la vôtre peut vous aider dans les choix que vous aurez à faire et en particulier celui du moment de la consultation médicale qui devra intervenir avant que vos relations ne soient trop perturbées.


Qu'est ce que la Dysfonction Erectile ?
N'hésitez pas à en parler à votre médecin
 

 


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 26/01/2015

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Cancer et sexualité
Les angoisses inhérentes à un cancer ainsi que les traitements anticancer détériorent souvent la vie…
Impuissance sexuelle
Vous avez des troubles de l'érection ? Vous êtes peut-être atteint d'un dysfonctionnement érectile…
Le rôle de la femme face aux troubles érectiles
Depuis quelque temps, votre homme rencontre des difficultés au lit… Que faire ? Que dire ? Comment r…