Peux-t-on vraiment mincir avec les crèmes ?

L'efficacité des crèmes amincissantes
0 avis

Vous ne supportez plus vos rondeurs ni cette satanée cellulite qui occupe vos cuisses ? Vous avez donc décidé de leur déclarer la guerre. Une de vos armes pour déloger votre cellulite est une crème amincissante mais est-ce vraiment efficace ?

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/06/2016

La cellulite en bref

Rappelons que la cellulite est une accumulation de graisses dans les tissus.

L'altération du tissu conjonctif due à une augmentation de la masse grasse en des endroits bien précis du corps : cuisses, fesses, taille, ventre, donne à la peau un aspect capitonné, en « peau d'orange ».

 

 

Les adipocytes : des greniers à graisses !

Le corps féminin compte quelque vingt milliards d'adipocytes également appelées cellules adipeuses. Ces « cellules à graisses » sont déjà huit à dix fois plus grosses que les autres cellules. Les adipocytes ont une fonction de réserve énergétique, elles sont capables de stocker l’énergie sous forme de triglycérides en d'autres termes sous forme de graisse (= la lipogenèse). Lorsque l’apport calorique dépasse les dépenses énergétiques, les adipocytes stockent l'excédent : ce sont de véritables greniers à graisses ! Elles libérent également cette énergie en fonction des besoins de l'organisme (= la lipolyse).

 

La caféine pour brûler les graisses

Elle est l'actif star anti-cellulite, qui attaque les adipocytes en plein cœur. On en trouve désormais dans la majorité des produits amincissants à visée anti-cellulite. Et pour cause la caféine est bien connue pour son effet « brûleur de graisse ».

En effet, on sait aujourd'hui que la caféine est capable de libérer les graisses stockées en excès dans les adipocytes pour permettre leur évacuation par la circulation sanguine.

 

Les produits minceur de texture gel 

Ils s'appliquent en deux secondes, fondent dans la peau et grâce à leur formulation alcoolisée permettent aux actifs anti-capitons, anti-rondeurs de passer la barrière cutanée. En effet, la majorité des produits agit sur l'épiderme et ne traverse pas la barrière cutanée jusqu'à l'hypoderme là où s'agglutinent les adipocytes. Seules les formules alcoolisées ou les huiles essentielles, en ont la faculté.

 

Quand appliquer un produit amincissant ?

AMINCISSANTS = A LA BONNE HEURE !
Selon l'heure, on aura tendance à stocker (après les repas) ou à déstocker la graisse (loin des repas). Une crème amincissante ne sera réellement efficace que dans les seules phases de déstockage. Il est donc préférable de l'appliquer avant le petit déjeuner plutôt qu'après, ou loin des repas. N'oubliez pas qu'il faut également de l'assiduité dans l'application des soins amincissants.

 

À lire aussi

Cellulite : les atouts des huiles essentielles !

Manger moins sans même y penser !

Homéopathie : une aide minceur !

Sans sport, impossible de retrouver la ligne ?


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/06/2016

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Les bienfaits des soins après solaire
Envie de céder aux délices du farniente et de bronzer à la plage ? Attention, le prix à payer pour o…
Comment éviter et estomper les vergetures ?
Ces traces disgracieuses qui apparaissent généralement à la suite d’une prise de poids, sont sources…
Vous n’avez pas le temps ni le budget de vous offrir un séjour thalasso ? Qu’à cela ne tienne, il es…