Sports de Mer et de Plage

Les activités physiques à la plage
0 avis

Si vous n'avez que quelques jours de vacances, profitez pour vous détendre tout en bougeant .Petite sélection de sports de plage à pratiquer sans modération.

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 14/01/2013

Les cerfs-volants de 7 à 77 ans

Vous avez besoin d'une bonne dose d'exercice : choisissez le cerf-volant. Contrairement aux apparences, ce n'est pas que un jeu d'enfant : quand il y a du vent vous devez pouvoir soutenir des efforts importants pour maîtriser le cerf-volant .

Facile à transporter, rapidement monté, silencieux et non polluant, le cerf-volant est une activité plaisante à accomplir ...et à regarder !

 

Le bodyboard simple et ludique

Ce sport amusant et accessible à tous a envahi toutes les plages françaises de la mer du Nord à la méditerranée. Les planches de bodyboard permettent rapidement de s'amuser dans les vagues et de découvrir les premières sensations de glisse.

Le mode d'emploi est simple : allongez-vous dessus et pagayez, ça développe les muscles ! Ensuite à vous d'attendre la bonne vague pour surfer avec délice ... Attention ce sport est interdit dans les zones de baignade.

 

La natation idéale pour le corps

La natation étire le corps et le muscle en finesse. Porté par l'eau, le corps se trouve en état de quasi apesanteur, les articulations et les os sont ainsi soulagés.

Pourtant ne vous y trompez pas, vos muscles travaillent bel et bien, et pratiquée régulièrement, la natation raffermit le corps et vous donne de l'énergie. Ce sport est du reste excellent pour les problèmes de dos, douleurs, le coeur ....

 

Le beach soccer

Le beach soccer ou football de plage est un sport qui s'apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Non violent, sans contact physique avec l'adversaire, ce sport de plage est une activité distrayante et accessible à tous.

Sa pratique « loisir » ne nécessite ni matériel spécifique, ni qualité physique particulière. C'est un excellent sport pour travailler les qualités de maîtrise de soi, de vitesse de réaction, de coordination, de rapidité et de détente.

Les pieds dans le sable ou dans l'eau jusqu'à la taille, tous les moyens sont bons pour jouer, sauter, plonger et surtout s'amuser en entretenant sa forme et sa santé !


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 14/01/2013

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis

Voir aussi

Les bénéfices de la randonnée
« Un jour de sentier, huit jours de santé », répètent certains randonneurs. La randonnée pédestre co…
Les causes et les traitements des courbatures
Qui n’a jamais éprouvé des courbatures le lendemain d’un effort physique ? Sans gravité, elles peuve…
Les accessoires à avoir dans son sac de sport
Chaque discipline nécessite un équipement spécifique. Cela dit, en fonction des risques de blessures…