Reprise du sport : 3 applis pour vous aider !

1 avis

Cette fois, vous êtes décidé à vous remettre au sport ? Pour y arriver, vous pouvez à présent compter sur de véritables coachs numériques! Zoom sur 3 applications gratuites pour smartphone qui peuvent faire la différence…

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Barbara Delbrouck
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 24/10/2016

1) Moves : mesurez votre activité physique

Combien de pas faites-vous au cours d’une journée ? Difficile d’évaluer à quel point nous sommes actifs au quotidien. C’est là tout l’intérêt de l’application Moves ! Il s’agit d’un traqueur d’activité qui fonctionne comme un bracelet santé. Il suffit de glisser votre portable dans votre poche ou votre sac. L’application s’enclenche automatiquement dès que vous bougez et elle détecte si vous êtes en train de marcher, de courir ou encore de faire du vélo. Elle comptabilise votre nombre de pas et de kilomètres parcourus et les traduit automatiquement en calories dépensées. Une bonne appli pour prendre conscience de votre niveau d’activité. Naturellement, vous serez tenté d’augmenter vos déplacements pour battre vos records et atteindre des objectifs santé tels que 10.000 pas par jour.

 

2) Runtastic : votre partenaire de course

Runtastic …, voilà une application incontournable que vous avez déjà dû voir apparaître dans votre fil d’actualité Facebook. Si vous êtes prêt à commencer ou reprendre la course, c’est celle qu’il vous faut ! Runtastic est un véritable coach de jogging. Tout au long de votre parcours, l’application vous informe sur votre vitesse, la distance parcourue, le temps écoulé ou bien encore le dénivelé. Elle enregistre toutes ces données dans un historique d’entraînement et produit des statistiques et des graphiques pour vous aider à évaluer votre progression. À chaque séance, vous avez en outre la possibilité de partager vos exploits avec vos amis sur les réseaux sociaux. L’occasion de recevoir une pluie de likes qui renforcera votre motivation !

 

3) Freeletics : pour se muscler à la maison !

Vous avez envie de vous muscler sans vous rendre dans une salle de sport ? L’application Freelitics propose des programmes d’entraînement de 10 à 30 minutes que vous pouvez faire chez vous, sans aucun matériel. Tous les exercices sont en effet basés uniquement sur l’utilisation du poids du corps. Le programme proposé étant spécifiquement adapté à votre condition physique, l’application s’adresse aux débutants comme aux confirmés. Elle prévoit en outre des encouragements pour vous aider à garder la motivation et à vous dépasser !
Il existe encore bien d’autres applications pour vous aider à reprendre le sport !


À lire aussi
Sédendarité : vive la bougeotte au boulot !
Forme : comment courir sans se blesser ?
Et si je me remettais au sport ?


Haut de page

A PROPOS DE CET ARTICLE
Rédigé par : Barbara Delbrouck
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 24/10/2016

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
1 avis

Voir aussi

Les bienfaits de la marche nordique
Aussi tonique que le jogging, mais beaucoup plus douce pour le corps, la marche nordique séduit à gr…
Les bénéfices de la randonnée
« Un jour de sentier, huit jours de santé », répètent certains randonneurs. La randonnée pédestre co…
Les causes et les traitements des courbatures
Qui n’a jamais éprouvé des courbatures le lendemain d’un effort physique ? Sans gravité, elles peuve…