Supplémentation en fer
A PROPOS DE CETTE ANNEXE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011
0 avis

Un traitement vient de vous être prescrit pour pallier un manque en Fer de votre organisme.
Ce traitement vous a été prescrit par voie orale :
L'efficacité du traitement est plus importante si vous le prenez en dehors des repas.En revanche, si vous ressentez des troubles digestifs de type constipation ou diarrhée, répartissez la dose du jour sur deux ou trois prises, en les prenant juste avant chaque repas. Si toutefois ces troubles perduraient, signalez-les à votre médecin . Ne soyez pas surpris si vous observez une coloration noire de vos selles lors du traitement, cette coloration est due au fer. Enfin, sachez qu'une consommation importante de thé peut empêcher l'absorption du fer par votre organisme.
Ce traitement vous a été prescrit par voie orale sous une forme buvable :Utilisez une paille pour boire votre médicament puis rincez vous la bouche à l'eau afin d'éviter le noircissement de vos dents. Si toutefois vous observiez une coloration noire de vos dents, ne soyez pas inquiet, cette coloration partira d'elle-même une fois le traitement terminé.
Ce traitement vous a été prescrit par voie injectable :Vous pourrez noter l'apparition d'une coloration brun/rouge de vos urines. N'en soyez pas inquiet, cette coloration est en rapport avec votre traitement. Si vous avez choisi d'injecter vous-même le médicament, il est indispensable d'utiliser systématiquement deux aiguilles différentes, l'une pour prélever le médicament dans l'ampoule et l'autre pour l'injecter. Ce changement d'aiguille vous permet d'éviter l'apparition d'une pigmentation indélébile due à la couleur noire du fer au point d'injection.


Haut de page

A PROPOS DE CETTE ANNEXE
Rédigé par : Comité éditorial Giphar
Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 03/08/2011

Cet article vous a plu ? Faites le savoir :
0 avis